C’est en décorant ma Maison d’Hôtes Le Mas en Provence, située au pied du Mont Ventoux, que j’ai voulu réaliser des luminaires originaux. J’ai alors associé le papier d’art  avec la lumière. Le papier est décliné de milles façons différentes, avec des motifs, couleurs et textures qui permettent de réaliser des créations très variées.J’ai ainsi crée des objets de décoration lumineux et poétiques. Et puis très vite mes hôtes ont voulu rapporter avec eux ces guirlandes. J’ai donc commencé à réaliser ces guirlandes pour les vendre.Aujourd’hui je réalise plusieurs types de guirlandes lumineuses de plusieurs formes et aspects : lys, cubes, berlingots ou fleurs de lotus, des guirlandes de grues et des tableaux. Je réalise beaucoup de guirlandes sur mesure, à la demande et en fonction des envies des clients.​

Sophie

J’utilise plusieurs formes de pliage Origami :

Le mot origami vient du verbe japonais, oru (折る, plier (caractère venant du chinois zhé 折 avec la même signification) et du nom kami (紙, papier, du chinois zhǐ 紙/纸), cette technique au Japon datant probablement de l'ère Edo (1603─1867)Vous pouvez choisir entre plusieurs formes, cubes, tulipes ou lys, 10 ou 20 lumières, guirlandes blanches ou transparentes.

L'origami ou l'art du pliage

J'utilise des papiers fabriqués artisanalement et éthiquement. Ces modes de fabrication au Japon et au Népal respectent les traditions ancestrales, l'environnement et ceux qui les fabriquent. Mes guirlandes lumineuses et kits sont conçus comme les pièces d'une collection couture. Je travaille l'association des textures et des couleurs pour un rendu unique. J'utilises exclusivement du papier Japonais de très grande qualité, le Chiyogami, classé au Patrimoine immatériel de l'humanité par l'Unesco. 

Le merveilleux Papier Japonais

Nos Liens
Nous contacter
  • Facebook
  • Instagram
Où nous trouver ?
Le Mas en Provence
Maison d'hôtes & Boutique
188 chemin des 3 Cyprès 
84340 Entrechaux